21 septembre 2011

LES COULISSES DE GUIGNOL (1) : Pourquoi certaines représentations sont annulées.

Il peut arriver que certaines représentations soient annulées, sans que nous n'ayons eu la possibilité de vous prévenir. Nous avons pleinement conscience du désagrément que cela peut représenter pour vous, alors voici les explications les plus courantes.

1. Le Parc Floral a fermé ses portes
En cas de fortes intempéries, pour préserver la sécurité des visiteurs, le Parc ferme ou reste fermé. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner avant de vous déplacer les jours de fortes pluies, vent violent, risque de tempête etc.
Tél. du Parc Floral : 3975 ou 01 43 28 41 59

2. Il n'y a pas assez de spectateurs pour la séance
Vous connaissez le principe des représentations de Guignol, qui repose beaucoup sur l'interaction entre les personnages de la pièce et les enfants : c'est cette interaction qui donne l'impression aux enfants qu'ils sont eux-mêmes acteurs de l'histoire et que l'intrigue avance grâce à eux. 
Si ces derniers ne sont pas assez nombreux, cette interaction ne fonctionne pas : les enfants sont intimidés, n'osent pas répondre aux questions des marionnettes, etc. Le spectacle perd alors de son intérêt et de sa qualité. Pour conséquent, lorsqu'il y a moins de 5 enfants présents, nous préférons annuler la représentation.

3. Le marionnettiste a un empêchement imprévu
Derrière Guignol, il y a une toute petite équipe... Et si le marionnettiste a un empêchement de dernière minute (maladie, ou autre), il nous est très difficile de le remplacer au pied-levé. Heureusement, ces situations se produisent rarement, mais si c'est le cas, nous comptons sur votre compréhension amicale.